Autoportraits

Oui, on sait, on se regarde beaucoup, mais n'est-ce pas le propre d'un blog d'être narcissique ? Et puis, c'est pour faire avancer la science des brunes aussi...

Un petit auto-portrait pour mieux nous connaître


Brunette n°1
Noir de jais étant petite le temps m'a permis d’acquérir de très légers reflets bruns que seules les brunes aux yeux aguerris peuvent déceler.
Ma peau est claire, et j'ai quelque tâches de rousseurs, mais je ne suis pas de ces beautés brunes "du nord" (les brunes au teint très clair et aux yeux bleus ou verts, ou celles à la peau incroyablement blanche et parsemée de milliers de tache de rousseurs). Moi je suis presque méditerranéenne, je dis presque parce que je suis moitié moitié. Mais je en suis ni l'un ni l'autre, ni une brune piquante du sud, ni une brune glacée du nord. 
Mes yeux, eux aussi se sont délavés, pour être aujourd'hui plus proche du marron aux reflets acajou que du noir.
Si j'ai eu envie de faire ce blog, c'est parce que j'ai grandi dans l'idée qu'une blonde pas vraiment belle, est toujours plus belle qu'une brune même très jolie. Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle.


Brunette n°2
Aux yeux de mes camarades alsaciens, j'avais les cheveux noirs. Idem pour les yeux. Pour des extra-européens, éduqués aux différentes nuances de bruns, je suis plutôt "brun foncé" aux yeux noisettes, qui deviennent même verts au soleil ! 
J'ai grandi dans l'idée que j'avais la peau claire - mais je dois bien me rendre à l'évidence, j'ai la peau mat mais avec des tâches de rousseurs : de quoi semer le trouble !  
Ce blog, pour évacuer les traumatismes d'enfance où la brune des dessins animées était toujours la méchante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire